2024-03-05T22:46:54Z

Je me déplace efficace et responsable

Moins je prends ma voiture et mieux la planète se porte. Pour inciter à choisir les offres alternatives - transports en commun, autopartage ou vélo - Nantes Métropole met le paquet. En plus, c'est souvent bon pour votre santé !

Ce que vous trouverez :

Je profite du tarif solidaire sur le réseau Naolib

Pour tous, Nantes Métropole a instauré la gratuité des trams et bus le week-end, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Et quand vous prenez les transports en commun, le stationnement est gratuit dans les parkings-relais. Pour les foyers les plus modestes, le tarif solidaire permet de bénéficier d'un tarif réduit –30 à -70% ou de la gratuité complète pour utiliser les transports en commun.

Bénéficier d'un tarif adapté à ses ressources sur le réseau de transports en commun

Je me mets au vélo avec une aide financière

Le vélo, c'est bon pour l'environnement. Mais c'est aussi efficace et économe pour se rendre au travail ou faire ses courses. Circuler à vélo, c'est également faire du sport sans s'en rendre compte, donc bon pour votre santé. Bref, que des avantages ! Pour vous remettre en selle et sécuriser vos déplacements, Nantes Métropole investit au quotidien. Elle encourage aussi la pratique grâce à une aide financière réservée aux ménages les plus modestes. Vous pouvez aussi choisir de louer un vélo.

Bénéficier d'une aide à l'achat de vélo Louer un vélo Naolib à tarif solidaire

Je laisse tomber ma voiture ou je la partage

Votre voiture passe en moyenne 23h sur 24 stationnée et 4 déplacements sur 10 se font en voiture solo. Il y a de la marge pour diminuer la place de la voiture en ville ! Pour vous accompagner dans ce changement de pratique, Nantes Métropole soutient l'autopartage avec Marguerite et Citiz. Un véhicule en autopartage remplace 5 à 8 véhicules individuels sur la voie publique, bon plan ! Autre solution, partager son trajet en covoiturant. Parmi les offres récentes, Covoit'Tan permet de profiter d'un trajet en voiture pour le prix d'un ticket de transport en commun.

Tenter l'autopartage Tester le covoiturage

Ça peut vous intéresser